Black Rebel Motorcycle Club @ le Bataclan, Paris.

War Machine | Mama Taught Me Better | Red Eyes and Tears | Bad Blood | Beat the Devil’s Tattoo | Love Burns | Ain’t No Easy Way | Aya | Berlin | Weapon of Choice | Annabel Lee (Edgar Allan Poe) | Whatever Happened to My Rock ‘n’ Roll (Punk Song) || Visions of Johanna (Bob Dylan) | Shuffle Your Feet | River Styx | Half-State | Conscience Killer | Six Barrel Shotgun | Spread Your Love || Stop | Shadow’s Keeper | The Line Play | Open Invitation

La photo que j’aurais voulu mettre en exergue n’a pas été prise. Hayes et Levon Been, concluant le Shadow’s Keeper long et lancinant de la toute fin du second rappel du show avec un Open Invitation presqu’a capela, enveloppés dans une myriade de lasers verts pour toute lumière. Le genre de truc qu’il faut vivre. En photo, cela ne donne rien.

J’avais gardé de l’Élysée-Montmartre de 2007 ( et là aussi) une grève, un Heart + Soul et un passage sur TF1. D’hier soir, je retiendrai ce rayon vert parti du dos de Peter Hayes pour me frapper sur le front, ma nouvelle définition du « lien avec l’artiste ». Je retiendrai que c’était le premier concert parisien de BRMC sans l’essentiel. Je retiendrai le démarrage de diesel, mon SMS hurlant à Copain croisé au premier rang « c’est mou ! » pendant l’intro d’un Beat the Devil’s Tattoo ralenti . Je retiendrai la température montant insidieusement au fil de la soirée. Je retiendrai le Love Burns lascif et l’Aya éraillé qui prend à la gorge. Je retiendrai les What happened to the revolution ? de Berlin. Je retiendrai les cris de joie accueillant Ain’t No Easy Way et Shuffle Your Feet. Je retiendrai les sauts sur place unanimes du public pendant Spread Your Love, le One ! Two ! Tree ! Four ! enragé scandé par la fosse au début de Whatever Happened to My Rock n’Roll1. Je retiendrai Robert qui pleure à moitié en remerciant les gens d’être venus, Conscience Killer arrêté au milieu pour évacuer le mec au premier rang qui s’est évanoui. Je retiendrai Red qui slame sur Stop. Je retiendrai les explosions de Six Barrel Shotgun et Weapon of Choice. Je retiendrai l’Open Invitation onirique qui conclue les deux heures de show. Je retiendrai le passe all access, je retiendrai la fin de soirée complètement à l’ouest dans un Zéro Zéro qui déborde de gens, de bras et de DJ qui slament jusqu’au bar, pendant que le Robert ressort des loges pour un set acoustique sur le trottoir (photos chez le Loïc).

Je retiendrai bon.

 Black Rebel Motorcycle ClubWhatever Happened to My Rock n’Roll (Punk Song) (live)

_____

1 Évidemment meilleur que celui d’Astonvilla dans la même salle y a un an et demi. Mais si, c’est intéressant comme info.

20 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Emelinerépondre
13 mai 2010 à 14 h 48 min

Pour le pass all access, je veux une preuve. Une photo de Robert dans sa douche, par exemple.

14 mai 2010 à 12 h 54 min
– En réponse à: Emeline

Femme de peu de foi !

[Mais j’en ai pas profité hein, ç’aurait été de l’abus, donc non pas de douche. Une autre fois peut-être.]

LaGommeInarépondre
13 mai 2010 à 15 h 25 min

Yeah ! Ca claque le jambon !
T’as réussi à jarter la truie sur la 28 ?

Allez, tu l’as bien méritée ta première cigarette de la journée, même si on l’a un peu attendue cette série (car oui, contre toute attente, à 9h ce matin j’étais devant mon écran, le nez dans ma grande tasse de thé vert au jasmin pour éliminer les toxines de l’alcool servi hier soir dans ce bar avec plein de gens dedans… cherche pas, je ne m’explique pas un réveil si matinal…). Joyeux jour férié !

14 mai 2010 à 12 h 57 min
– En réponse à: LaGommeIna

Après moult prières et incantations, oui. Ça serait allé plus vite avec quelques tomates bien placées, mais j’étais sorti sans mon lance-tomate, encore, étourdi que je suis.

Et merci merci.

Et c’est fou que tu te lèves aussi tôt un jour férié. On a point idée de faire des concours de la sorte avec les poulets, allons.

Joyeux lendemain de jour férié à toi, yeah.

LaGommeInarépondre
17 mai 2010 à 10 h 07 min
– En réponse à: dpc

Ha mais si tu veux, je peux aller fracasser de la truie en fosse hein, je cherche toujours une vraie raison de le faire, alors il suffit de demander la prochaine fois 😉

17 mai 2010 à 16 h 23 min
– En réponse à: LaGommeIna

Merci beaucoup pour l’offre de service. Je te fais signe dès que j’aurais besoin d’un fracassage en règle, promis.

Emily-Maerépondre
13 mai 2010 à 15 h 58 min

Et tu l’as pas pris dans tes bras???? Robert pleure et tu ne l’as pas pris dans tes bras????? Tss….

14 mai 2010 à 12 h 57 min
– En réponse à: Emily-Mae

J’étais au fond du Bataclan, unfortunément. J’ai vraiment pas les bras assez longs.

Mag.Brépondre
13 mai 2010 à 19 h 30 min

J’adore la cinquième de la troisième rangée !

Mag.Brépondre
13 mai 2010 à 19 h 31 min

La cinquième de la quatrième rangée, pardon.

14 mai 2010 à 12 h 58 min
– En réponse à: Mag.B

Merci 🙂
Faudra que tu me montres les tiennes hein.

Mag.Brépondre
18 mai 2010 à 16 h 46 min
– En réponse à: dpc

Je confirme donc que c’est la cinquième de la quatrième rangée, ici.
Ou la huitième, sur le hiboo.
Au choix. Mais ça revient au même lol
Quoiqu’il en soit, oui, faudra que je te montre les miennes. Mais avant ça j’aimerais déjà les voir moi-même. Argentique oblige, il faut que je récupère ma pellicule au labo et comme je viens de rentrer de Belgique, ça n’a pas été possible avant, j’irais demain.

19 mai 2010 à 15 h 13 min
– En réponse à: Mag.B

Yeah.
Bon ben j’espère que tu les récupèreras. Après je veux voir, oui.

Romain Massolarépondre
13 mai 2010 à 21 h 21 min

Je te déteste.

14 mai 2010 à 12 h 58 min
– En réponse à: Romain Massola

Allez fais pas la tête, tout peut s’arranger !

Sfar/Gaëlrépondre
14 mai 2010 à 14 h 11 min

Je le redis ici : je suis épatée par la palette de couleurs qui émane du set. Et puis ensuite les photos sont vraiment variées dans l’ensemble. Excellent boulot

14 mai 2010 à 15 h 17 min
– En réponse à: Sfar/Gaël

Quand on aime on soigne, je dirais. Merci beaucoup à toi 🙂

Lynxrépondre
28 mai 2010 à 23 h 13 min

J’espère pour toi que tu l’a consolé notre Rob! Je ne me souviens pas l’avoir vu aussi au taquet… Joli set au passage 😉

1 juin 2010 à 12 h 34 min
– En réponse à: Lynx

Merci !
Mais tu y étais au fait ?

Black Rebel Motorcycle Club @ l’Élysée-Montmartre, Paris. | DPCrépondre
2 décembre 2010 à 11 h 05 min

[…] cette reprise des Pogues que tu n’avais pas encore eue en vrai. Réussite. Mieux que le Bataclan de mai dernier. Pourtant vous aviez eu chaud, dans le Bataclan de mai dernier, mais là… Le cadre est […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :